ZÉRO DÉCHET

ZÉRO DÉCHET

Voilà deux semaines que nous faisons partie de la Team Black SunSet, et aujourd'hui, nous avions envie de vous parler du respect de l'environnement.


L'écologie nous évoque le respect de la nature, l'urgence climatique, le tri sélectif, la réduction de consommation, le Made in France etc...
Nous sommes convaincus que nous, génération de demain, devons faire évoluer les choses en prenant d'avantage conscience de l'importance écologique.

Cela ne vous choque pas de voir vos rues inondées de déchets ? Des mégots de cigarettes par terre, des emballages plastiques envolés dans les arbres ? Ou bien même, quand quelqu'un jette un mouchoir ou un mégot par terre alors qu'il y a une poubelle en face de lui ?
Le problème étant qu'en continuant ce genre de pratique nous détruisons l'ensemble de la planète : risques d'incendies plus fréquent, animaux en voie de disparition, impact sur la santé et donc impact sur la nature irréversible.

De plus en plus d'associations luttent contre les déchets te que Clean my Calanques qui est une association marseillaise qui bataille pour la préservation de l'environnement en récoltant des déchets dans divers endroits marseillais. Et pour information, leur prochain ramassage se fait le 13 novembre au Mucem.

A notre niveau, nous avons pensé à quelques solutions qui pourraient nous aider à respecter un peu plus l'environnement qui nous entoure :

  • Diminuer sa consommation de viande / poissons. 
  • Recycler
  • Consommer des produits locaux.
  • Favoriser les transports en commun, le vélo ou la marche à pied.
  • Diminuer le plastique.
  • Limiter sa consommation d'eau (en évitant les bains).

Quoi qu'il en soit, ne restons pas sans rien faire, prenons conscience de la beauté du monde dans lequel nous vivons et aidons le à respirer.