Valentine’s Day with Black SunSet

Valentine’s Day with Black SunSet

Durant cette semaine, vous n’avez pas pu passer à côté de la Saint-Valentin ! Que vous en soyez un adepte ou non, nombreux sont ceux qui se sont prêtés au jeu du 14 février.
Chez Black SunSet, nous sommes des amoureux du partage et de ce qui fonde une identité. C’est pourquoi, nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur cette fête célébrant l’amour et ses origines à travers les années.

Comment l’amour s’est joint à la Saint-Valentin !

Pour commencer, le jour de la Saint-Valentin a été fixé par le Pape en 498. Il choisit alors l’heureux jour du 14 février, aux prémices du printemps. Pour marquer le coup, ce dernier sélectionna trois personnalités importantes de l’époque nommé Valentin, afin de représenter ce jour.

Un peu de romantisme.

Maos jusque là pas de trace de romantisme…


Alors, c’est à travers des récits que la Saint-Valentin ajouta une touche de passion à son origine.
Une légende compte l’histoire d’un prêtre nommé Valentin :
Durant le IIIème siècle sous l’empereur Claude, la pratique du mariage était totalement interdite. Cette décision drastique avait pour but de relancer le recrutement des soldats. En effet, l’empereur était convaincu que l’amour que les hommes portaient à leurs femmes et à leurs enfants les maintenait au foyer. Cependant, une personne s’opposa à cette interdiction d’aimer : le prêtre Valentin.
Par la suite, il fut arrêté et enfermé pour rébellion. Durant sa peine, il trouva l’amour en prison auprès de la fille de son gardien. Lorsque ses derniers jours approchèrent, il décida d’envoyer à l’élu de son cœur, un petit mot d’amour signé “ton Valentin”.

La saison des amours 

La force de la nature vient également y mettre son grain de sel ! En effet, le 14 février a été désigné comme l’heureux jour où les oiseaux se reproduisent le plus.

Les poètes du XIVeme et XVeme ont vu en cette nouvelle, une source d’inspiration. Alors à l'approche du printemps, ces derniers ont inventé la fête des amoureux mais également des amitiés.
Puis, c’est au XIXème siècle que cette célébration connaît un franc succès avec la création de “valentin”. Il s’agit de mots doux partagés entre les amoureux et les amis proches. Au fil du temps, les échanges amoureux ont pris le dessus, mais chez Black SunSet, la Saint-Valentin c’est pour tout le monde. Alors on vous encourage à déclarer votre affection à tous ceux qui comptent pour vous

Quelques idées cadeaux pour l’année prochaine ! 

Même si c’est vous qui connaissez le mieux l’être qui vous est cher, on vous donne un coup de pouce pour trouver le cadeau qui le ou la fera sourire !
Objectif Saint Valentin 2023 :
● Les grands classiques : des chocolats, des fleurs, ou son plat préféré
● Les plus aventureux : un week-end inattendu à la montagne ou à la plage
● Les plus personnalisés : un tee-shirt ou sweat-shirt lui rappelant sa ville favorite
Portez la passion au quotidien !
Si vous êtes un inconditionnel de l’amour, Black SunSet vous propose de revendiquer votre romantisme chaque jour ! Notre conseil : revêtir notre Sweat-shirt à Capuche Unisexe Bio "Vol Flamants Roses" en coloris bordeaux . Ainsi, montrez votre personnalité avec une couleur qui évoque la passion !
Black SunSet vous souhaite plein d’amour.