Du Thé... au Palais

Du Thé... au Palais

LE THÉ, CETTE BELLE BOISSON

Nous avons décidé de dédier notre article à un événement particulier qui a eu lieu le 21 mai 2021, la journée internationale du thé 🍵.

C’est Cathy qui nous a inspiré pour ce sujet. Elle qui est passionnée par le thé et qui essaie de nous le partager en nous faisant, dès qu’elle le peut, une petite leçon sur cette plante aux bienfaits infinis.

Le thé est une boisson faite à partir des feuilles du théier 🌿. Il s’agit de la boisson la plus consommée au monde, après l'eau. La consommation de thé est également bénéfique pour la santé, grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.                                                                                               

 Le thé occupe aussi une place importante dans de nombreuses cultures à travers le monde. Il joue un rôle considérable dans la réalisation des objectifs de développement durable. La production et la transformation du thé contribuent en effet à la réduction de l'extrême pauvreté, à la lutte contre la faim, à l'autonomisation des femmes et à l'utilisation durable des écosystèmes terrestres.

Il était évident pour nous de vous parler de la boutique “Palais des thés” et du blog de monsieur François Xavier Delmas, un chercheur de thé passionné. Depuis maintenant 30 ans il a créé sa toute première boutique à Paris avec des amis. Il passe la plupart de son temps à parcourir les 4 coins du monde à la recherche des meilleures récoltes de thé. Il propose à ses clients des recettes originales, des podcasts, un article par semaine sur son blog et il a même créé une école du thé.

Palais des thés n’est pas seulement une boutique, il représente le respect des artisans et des valeurs écologiques et environnementales. Chaque thé est un voyage différent. Car monsieur Delmas ne se contente pas de revendre. Le thé, il va le choisir lui-même dans différents pays comme le Japon, le Népal, le Sri Lanka et l’Inde... 

Comme toujours, Black Sunset cherche à soutenir de belles initiatives qui sont bonnes pour notre planète et pour l’Homme. Nous vous invitons ainsi à consulter le blog de François Xavier Delmas (chercheurdethe.com) pour tout savoir sur le théproduit par des humains”.

Nous vous souhaitons un bon week-end. Et n’oubliez pas de vous hydrater (avec du thé ou autre) !

Marine & Tiphaine