PARTAGE
LES FILLES VOUS PARTAGENT LEUR "ENDROIT"COUP DE COEUR
Depuis notre arrivée au sein de Black SunSet, nous avons pu travailler en équipe à l’élaboration et la présence de la marque sur les réseaux sociaux. Cette coopération toute ensemble (Margaux, Marine et Tiphaine) a aussi donné l’idée du thème pour l’article de la semaine : le partage.
Dans cet article, nous avons donc voulu partager avec vous notre plus beau lieu de vacances, un lieu de vie dans lequel nous avons vécu des moments de joie et forgé des souvenirs inoubliables en famille ou entre amis… tout ce que Black SunSet représente.
Margaux :
Pour ma part, j’ai choisi de vous partager un coin de Savoie dans lequel j’ai vécu tant de bons moments : les Saisies. Cette station de montagne familiale située entre le Beaufortain et le Val d’Arly a fait mon bonheur pendant de nombreuses années, le plus souvent à l’occasion des vacances estivales. Accompagnée de mes grands-parents et de mon frère, nous organisions de grandes randonnées à la recherche des meilleurs points de vue, de champignons ou de myrtilles, ou encore de marmottes (qui se faisaient discrètes). Les artisans, les petits commerces et les villages alentours dessinaient un cadre bucolique et idyllique dans lequel il fait bon vivre, loin du stress des grandes villes. Les souvenirs de balades dans les tourbières, les forêts et sur les reliefs m’ont laissé une impression de liberté qui ne m’a jamais quitté depuis et auxquelles je repense encore souvent. Et, bien sûr, ces moments ont d’autant plus de valeurs car je ne les ai pas vécus seule, mais avec des personnes qui me sont chères.
C’est aussi ce qui m’a plu dans la philosophie Black SunSet : porter avec soi des lieux, des souvenirs, des moments avec des personnes auxquelles on tient, afin qu’ils restent gravés pour toujours.
Pour finir, si j’avais une randonnée à vous conseiller, ce serait celle autour du Lac de Roselend : en prenant un peu d’altitude, vous pourrez voir l’eau turquoise retenue par le barrage, et tous les villages sur les versants alentour. Elle demande un peu d’efforts, mais vaut le détour !
Marine :
De mon côté, c’est un coin du département de la Drôme, où j’ai grandi, que je souhaite vous faire découvrir : Les 3 becs. Si vous passez par Valence, vous remarquerez sûrement ces 3 pics de montagne surplombant la vallée. Ils sont déjà impressionnants d’en bas, alors imaginez d’en haut ! C’est une randonnée que j’ai eu l’occasion de faire plusieurs fois avec ma mère et que nous proposons toujours aux gens qui viennent nous visiter . Accessible mais tout de même abrupte, le sommet des « 3 becs » offre une vue imprenable sur la vallée du Vercors. Les périodes idéales pour cette randonnée sont le printemps ou le début de l’automne. En automne, les arbres le long du sentier sont rouge vif, l’air est encore frais et humide et si le ciel est bien dégagé, on peut voir les montagnes du Vercors à perte de vue former un dégradé de bleu jusqu’au ciel. En été, on peut y croiser des troupeaux de moutons. Mais je ne vous conseille pas vraiment d’y aller quand il fait trop chaud, j’y ai déjà attrapé une insolation … Le chemin n’est pas très ombragé.
Une marche de seulement 2 à 3 heures pour observer ce spectacle. Et n’oubliez pas votre pique-nique ! En redescendant, vous pourrez vous rafraîchir dans La Roanne, une rivière affluente de la Drôme. Son eau claire pleine d’argile rend la peau toute douce et ses vasques turquoises invitent à se baigner après tant d'efforts.
Tiphaine :
Un jour Léonard Nimoy a dit, “Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle” .
Donc pour cet article j’ai décidé de vous partager mon expérience, dans une magnifique région se trouvant en Italie, la Sicile.
Il y a 4 ans je suis partie en Sicile et je suis tombée amoureuse de cette île aux paysages exceptionnels. Là-bas, la nature semble avoir voulu choisir d’offrir à cette terre toutes ses merveilles : montagnes, collines et, avant tout, la mer qui, avec ses couleurs incroyables, la transparence de ses eaux et la beauté de ses fonds marins, n’a rien à envier aux autres mers.
J’ai été accueilli par une famille sicilienne, avec qui j’ai partagé cette expérience inoubliable. Je suis tout de suite tombée sous le charme de leurs traditions, de leurs coutumes, avez vous déjà assisté à une représentation de pupi ? Ces spectacles de marionnettes en bois, elles peuvent mesurer entre 80 cm et 120 cm. Ils mettent en scène des épopées du Moyen Age. À travers les aventures des preux chevaliers médiévaux luttant contre les infidèles, transparaissent toutefois les vicissitudes de la société sicilienne actuelle.
Et je suis obligé de vous parler de la cuisine sicilienne, si vous allez en Sicile vous devez goûter les arancini, ce sont d'irrésistibles boules de riz panées puis frites, farcies de mozzarella et de sauce bolognaise, un délice. La "mama" sicilienne m'avait préparé des lasagnes à la pistache, je crois que je ne me suis jamais autant régalée.
Ce voyage m’a permis de rencontrer des personnes formidables, ils m’ont ouvert leurs portes et ont partagé avec moi l’histoire de leur région.
Je me souviendrai toujours de ce voyage !
Buona giornata
Tiphaine