LES PLAGES MARSEILLAISES

LES PLAGES MARSEILLAISES

Naturelles ou artificielles, un peu plus de 20 plages bordent le littoral Marseillais. De Corbières dans les quartiers Nord, au-delà de la Pointe Rouge dans les quartiers sud, chacune d’elles vous époustoufleront par leur beauté.

Certaines sont surveillées et faciles d’accès alors que d’autres « se méritent » comme on aime le dire à Marseille. Du coup, la saveur de votre bain ne sera pas le même d'une plage à l'autre.

Sachez aussi que depuis le 1er juin, La plage des Catalans, est ouverte de 7h à 22h en semaine et le week-end ouverture non-stop. 

Voici ici la liste de quelques-unes des plus belles plages de notre littoral :

La plage de la Pointe Rouge

Plus grande plage de sable de la ville, elle offre une vue imprenable due les îles du Frioul et la rade de Marseille. Elle est très prisées par les familles avec enfants.

La plage de la calanque du Sormiou

Première des plages « qui se méritent », vous arriverez à Sormiou à pieds après une longue marche à travers les collines Marseillaises. Sa plage de sable est surveillée en journée et sera votre récompense après l’effort fourni pour y accéder… Attention, la remonté sera rude ;-)

La plage du Prophète

L’une des plus anciennes plages de sable fin de Marseille située au milieu de la Corniche elle est aussi prisée que celle de la Pointe Rouge par les familles. Dotée d’un terrain de Beach volley et de douches, les Marseillais aiment s’y arrêter au retour du travail

La plage des Catalans

Accessible depuis le centre-ville, cette plage est une véritable institution à Marseille où de nombreux Marseillais aiment se retrouver. Très souvent (trop vous dirons les locaux) bondée, elle offre un magnifique point de vue et son plongeoir en fin d’après-midi au coucher du soleil, vaut le détour.

Plages du Prado

Les plage du Prado, composées notamment de celles de la Vieille-Chapelle, Bonneveine et Borély font partie de « « l’Escale Borély » et sont bordées d’immenses espaces verts qui permettent de pique-niquer, mais aussi de  se retrouver entre amis autour d’un match de foot avant d’aller piquer une tête dans la Méditerranée… De nombreux restaurants et brasseries vous permettront aussi de vous poser, face à la mer.

La plage calanque Port-Pin

Sauvage, cette plage est bordée de nombreux pins d'Alep. La qualité et la beauté de ses eaux turquoises vous invite à découvrir un lieu magique. Composée de sable et de galet, mieux vaut y être très tôt pour être certain de profiter au mieux de ce magnifique en droit… qui lui aussi se mérite...

La plage calanque de Marseilleveyre

Partie intégrante du Parc National des Calanques, sa plage composée de sable et de galets vous offrira une vue splendide sur l'archipel de Riou dans un cadre à l'ensoleillement exceptionnel.

La plage calanque d'En-Vau

Essentiellement composée de galets, cette plage située entre Marseille et Cassis, est une véritable merveille. Attention, il va falloir marcher et marcher pour l’atteindre, mais le résultat vous fera oublié vos efforts.

Les plages des Corbières

Situées dans les quartiers Nord de Marseille,  à l'Estaque, où vous trouverez les fameux panisses et chichis de Marseille, ces plages vous permettront de voir le tout Marseille. Facilement accessibles, ce sont les dernières du Littoral Marseillais. 

Nous avons fait un tour succinct des plages de Marseille et de leur environnement. Cela vous aidera peut-être à faire le choix de votre prochain bain. En attendant, chez Black SunSet nous sortons le maillot et allons faire un plouf… à Sormiou. Peut-être nous y croiserons nous Beach volley