LES ORIGINES DU SKI

LES ORIGINES DU SKI

Voilà que nous arrivons dans la meilleure période de l'année... Les fêtes, Noël, le foie gras, mais encore... LE SKI !
Après vous avoir présenté les origines du Surf... Voici maintenant celles du ski. Un des designs de Black SunSet.

L'HISTOIRE

Le lieu d’origine du ski reste un sujet à débattre, pour certains la pratique est née en Scandinavie, pour d’autres, elle est apparue dans les régions montagneuses d’Asie Centrale.
Difficile de connaître l’origine exacte du mot ski, nous savons qu'il vient du norrois, une langue germanique, et cela signifie " morceau de bois ".
Au départ, le ski était une pratique liée à la guerre ou à la chasse afin de gagner en vitesse sur la neige.
Cette pratique arrive en France en 1878 et c'est l’alpiniste grenoblois Henri Duhamel qui sera le premier à s’essayer le ski à Chamrousse en 1879. C'est en 1932 que la première école mondiale de formations des cadres des troupes de montagne, appellée aussi École de Haute Montagne (EHM), voit le jour à Chamonix.

L'ÉVOLUTION DU SKI

A l'époque, les skis étaient fabriqués à la main par des artisans "du coin". Depuis, la création des skis " droits " a été un boom dans la révolution de ce sport.
De nos jours, le ski a su devenir un loisir des plus appréciés, qui fait la joie de nombreux pratiquants chaque hiver. C'est également un sport exigeant qui est entré au programme des Jeux Olympiques en 1936.
Alors n'hésitez pas ! Préparez vos plus beaux skis, vos plus belles combinaisons, les stations n'attendent que vous et ouvrent leurs portent fin novembre / début décembre