L'ÉQUIPE S'AGRANDIT

L'ÉQUIPE S'AGRANDIT

COMMENT COMMUNIQUER ?

Maintenant que le site est lancé, il faut le faire vivre.

Beaucoup trop récent pour recruter quelqu'un à temps plein, mais trop débordé pour m'occuper de tout... Je me suis demandé comment développer notre communication tout en faisant partager mon expérience.

UN STAGE ÇA VOUS DIT ?

Proposer un stage me semblait être la meilleure solution.

Permettre à de jeunes étudiant(e)s de s'épanouir au sein de Black SunSet et de leur laisser carte blanche pour nous proposer tout ce qui peut faire grandir notre marque tout en les faisant grandir eux, par le partage de notre expérience, la solution était trouvée.

Après une annonce postée sur LinKedin et quelques candidatures plus tard, Cathy (ma petite femme), a fait passer les entretiens à nos futur(e)s stagiaires.

Et devinez quoi ! Elles sont top !

Elle "S", car oui, ce sont des filles ! Ce qui nous a plu chez elles ? : leur naturelle, leur sourire, leur entrain, leur gentillesse, leur gaieté, leurs valeurs... et la liste continue.

Cette semaine je vous propose de découvrir, en quelques lignes, la pétillante Margaux.

MARGAUX

Je m'appelle Margaux, j'ai 20 ans et je suis très fière de rejoindre l’aventure Black SunSet !

Issue de deux ans de classe préparatoire littéraire à Metz (en Lorraine) et désormais étudiante à Sciences Po Aix-en-Provence, la charge de travail ne m’a cependant pas empêché de préserver une part de créativité dans mes activités personnelles. Je m’amuse à organiser des shootings photo avec mes amis, à faire du montage vidéo, de la musique… Bref, j’aime me diversifier !

Intégrer Black SunSet est donc une belle opportunité pour moi de m'épanouir dans cette voie créative, tout en évoluant dans le monde professionnel. C’est aussi l’occasion pour moi de mettre à profit ma connaissance des réseaux sociaux et des outils de communication afin de transmettre les valeurs chères à la marque et à son fondateur.

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à répondre à l’offre de stage ? 

Dans un premier temps, la description originale de l’offre d’emploi reflétait pour moi l’esprit enthousiaste de l’équipe, ce qui est une bonne indication de l’ambiance de travail que je pourrais retrouver dans ce stage. Ensuite, la description du profil recherché correspondait parfaitement à mon parcours et à mes intérêts personnels, tels que la créativité, l’autonomie et la rigueur. Je cherchais aussi une manière d’acquérir de l’expérience dans le milieu de la communication, qui est le domaine dans lequel je compte évoluer professionnellement. 

Qu’est-ce qui vous a attiré chez Black SunSet ?

Le projet Black SunSet m’a attiré pour plusieurs raisons. D’abord, le fait que l’entreprise soit jeune est une opportunité immense en termes d’apprentissage et de développement. En participant à la construction d’un tel projet, je suis certaine de grandir avec lui. Je me sens aussi proche des valeurs éco-responsable et humaine véhiculées par Black SunSet, et je préfère de loin travailler pour une marque qui partage ma conception de la mode !

Ce sont également les premiers échanges pendant le recrutement qui m’ont conforté dans l’idée que j’allais beaucoup apprendre aux côtés de Stéphan et Cathy, tout en ayant quelque chose à apporter à l’entreprise. 

En quoi vous retrouvez vous dans les valeurs de la marque ? 

Pour moi, il est indispensable de prendre conscience de notre manière de consommer et Black SunSet porte cette valeur écologique. Elle se place à contre-courant de la fast-fashion extrêmement polluante, source d’exploitation et fabriquée aux quatre coins du monde

Mais Black SunSet ce n’est pas que cela : c’est aussi un désir de nous faire voyager dans nos plus beaux souvenirs, de partir à l’aventure dans nos extraordinaires régions et de nous inviter à profiter de la vie. Cette impression de liberté que la marque transmet est aussi, je pense, ce dont nous avons tous besoin en ce moment…

Alors, elle est pas Top notre Margaux ?
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir Marine, étudiante à l'ESDAC Aix en Provence.
En attendant, portez vous bien, profitez de la vie prenez soin de vous.