Le mot de la fin…

Le mot de la fin…

Merci

Après deux mois passées à nos côtés, il temps pour Margaux de prendre un peu de vacances avant de s'envoler vers de nouvelles aventures, du côté de Montréal, pour poursuivre ses études.

Nous avons été fiers et très heureux de pouvoir compter sur toi. Ton travail et ton implication ont été au delà de nos espérances. Ton sourire et ta gentillesse vont nous manquer. Nous te souhaitons bonne route...

A toi le dernier mot

Ce vendredi 30 juillet, mon stage au sein de Black SunSet touche à sa fin. Ces deux mois en tant que chargée de communication « débutante » ont été très riches d’expériences et de leçons, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. J’y ai appris dans un premier temps l’organisation et la communication interne dans un groupe, en travaillant avec mes deux co-stagiaires, Marine et Tiphaine. Si vous passez par là, merci de m’avoir aidé à prendre le train en marche ! Merci pour vos conseils et votre joie de vivre ! Seule stagiaire durant le mois de juillet mais familière avec les objectifs, j’ai adopté de nouvelles manières de gérer mon temps et de planifier mon travail. J’ai découvert des formats que je n’avais jamais pratiqué (à 21 ans, je n’avais jamais fait un TikTok de ma vie), et je me suis amusée à imaginer et créer des visuels uniques pour les réseaux sociaux. Je ne cache pas que certaines tâches ont été plus laborieuses (prendre contact pour parler collaboration n’est pas aisé, surtout à cette période de l’année), mais je sais que mon travail ne marque que le début de l’aventure Black SunSet, et que tous ces aspects seront développés à l’avenir.

Ce passage chez Black SunSet m’a aussi permis de renouer avec la photographie, une passion que j’avais un peu délaissé pendant mes études. Je profite d’ailleurs, de cet article pour remercier mes amies et ma famille d’avoir participé à ces séances photos improvisées dans un jardin, un parc, ou dans les rues d’Aix-en-Provence : vous êtes un peu les premières égéries Black SunSet ! J’ai réalisé à l’occasion de ce stage que la création et la créativitéécriture, photographie ou création de publications – devrait prendre une part plus importante dans ma vie, mais aussi dans mon projet professionnel. J’ai pris plaisir à m’inspirer, à produire, à faire des recherches, à découvrir un peu plus sur la Provence et ses richesses.

Enfin, je tiens surtout à remercier Stéphan et Cathy pour leur générosité, leur aide et leur présence malgré la distance qu’imposait le télétravail. Votre bienveillance m’a poussé à donner le meilleur de moi-même, et votre confiance m’a prouvé que je pouvais m’organiser seule, en autonomie, mais aussi faire avec plaisir ce qui m’était demandé. Vos retours honnêtes sur mon travail m’ont encouragé et guidé sur le chemin que devait prendre Black SunSet. Grâce à vous, j’ai pu avoir un aperçu de ce que pouvait être le travail dans la communication pour une jeune entreprise, et la réflexion que demande la gestion d’un tel projet. Je vous souhaite bonne route dans cette aventure, et j’ai hâte de voir l’évolution de Black SunSet dans les prochains mois et années (avec, pourquoi pas, de futures boutiques Black SunSet ?).

Margaux