Le Chaï Latte : une recette, mais surtout une histoire

Le Chaï Latte : une recette, mais surtout une histoire

 Quand les rencontres donnent naissance à des découvertes

Black SunSet vous propose de découvrir une boisson riche en saveurs et surtout en culture : Le Chaï Latte. Tout commence dans les années 1900 sur le territoire Indien, là où les anglais ont pris place parmi la population...
C’est alors qu’une rencontre culturelle mais aussi gustative eut lieu. Lors de leur quotidien, les anglais partagèrent leur amour du nuage de lait dans leur thé, avec les locaux. Ainsi, par mimétisme, le peuple indien se mit à essayer cette coutume. Vivement séduit, il y ajoute son empreinte et ses saveurs propres : c’est ainsi que le Chaï Latte a vu le jour.
Depuis sa création, les saveurs de ce thé, pas comme les autres, font partie de l’identité indienne. Il porte en ses parfums une forte dimension ethnique. Mais encore, il retranscrit le quotidien de cette culture et conte une histoire. Celle d’un peuple qui fit du Chaï Latte, plus qu’une boisson. En y ajoutant des épices pour l’aspect vivifiant et du lait pour qu’il tienne au corps : il dévient plus qu’un simple plaisir, mais prend autant d’importance qu’un véritable repas.

 

La recette du Chaï Latte Impérial

Quoi de mieux pour découvrir les saveurs uniques du Chaï Latte, que de le goûter par soi-même. C’est pourquoi, nous vous proposons une recette conçue par Palais des Thés. :


Cette recette conviendra pour 3 à 5 tasses : un plaisir à partager nos Ingrédients :
● 1/4 de litre de lait
● 1/4 de litre d’eau filtrée
● 5 sachets mousseline ou 2 cuillères à soupe (10g) de Chaï Impérial dans 1 filtre XL
● 30g de sucre en poudre
La préparation :
● Étape n°1 : Mettez l’eau, le lait, le sucre et le thé dans une casserole.
● Étape n°2 : Portez à ébullition et laissez chauffer de 3 à 4 minutes.
● Étape n°3 : Dégustez votre Chaï Latte aux immenses richesses gustatives
Source : www.palaisdesthes.com (lien vers la page d’accueil)

 

Une boisson qui vous ressemble

En Inde, chaque Chaï Latte est unique : on retrouve dans chaque recette, les empreintes de celui qui l'a préparé. Une petite touche personnelle qui vient le rendre encore plus significatif.
C’est pourquoi, Black SunSet vous suggère de tenter une alternative au lait animal. Lait de soja, lait d'amande ou encore lait de riz, c’est à vous d’opter pour celui qui vous correspond ! (De quoi aider un peu plus notre belle planète)

 

A chaque boisson sa tasse

La terre des épices a pour coutume de déguster son Chaï Latte dans des tasses en terre cuite. Ce breuvage est versé dans des récipients typiques étant à peine sortis du four. Le goût de la terre vient alors imprégner avec singularité la boisson chaude.


Afin de pouvoir goûter la fameuse recette, mais à la Française, vous pouvez la déguster dans notre Mug céramique Black SunSet “vagues”
N’hésitez pas à nous partager votre Chaï Latte sur Instagram en nous identifiant @black_sunset_officiel