La Journée des Câlins !

La Journée des Câlins !

Les valeurs de Black SunSet sont nombreuses. Au cœur de la marque, on trouve avant tout le partage. Et quoi de mieux qu’un contact chaleureux pour se rapprocher ? La semaine passée a abrité un jour bien particulier, celui de la journée des câlins. Célébrée le 21 Janvier, elle rassemble avec tendresse depuis 1986.

Les Origines de ce doux Jour

La France doit cet heureux jour au révérend Kevin Zaborney. Il a vu en cette célébration l’opportunité d’éloigner la déprime hivernale.
Comme Black SunSet, les traditions aiment voyager. Ainsi, la journée des câlins a parcouru la planète. Australie, Royaume-Uni ou encore Allemagne : le partage y est célébré chaque année autour du 21 janvier. Elle devient donc une fête internationale encourageant la famille ou les amis à se prendre dans les bras.

Bon pour le moral... Mais pas seulement !

Cette manifestation d’affection est un peu magique. Elle fait des merveilles pour votre santé. Partager ce moment avec quelqu’un qui vous est cher apporte de nombreux bienfaits. En effet, un câlin va vous procurer une sensation de sécurité et de proximité. Cette étreinte est également connue pour calmer la pression sanguine ainsi que le rythme cardiaque. Alors chez Black SunSet, notre premier réflexe de détente : c’est le câlin !

La coutume du “Free Hug”

C’est probablement parce qu’il fait sourire que la coutume du câlin s’est propagée. Un mouvement est même : les Free Hugs ou Câlins gratuits. Il encourage les individus à offrir spontanément des accolades dans des lieux passants. Les personnes au cœur de cette initiative sont généralement munie d’une pancarte où il est inscrit “Free Hugs”. Le but est de rompre la morosité et avant tout de partager, on ne sait jamais vous pourriez avoir une belle histoire à raconter à vos proches !

Quelques Fun Facts :

7 minutes de câlins par jour participent à votre bonheur
● Les enfants dont les parents s'étreignent souvent sont plus grands
● Un câlin géant a réuni 462 personnes en 1998

Dans le respect des gestes barrières

Pour lutter contre la pandémie, la distanciation sociale et les gestes barrières sont à appliquer. Alors même si les recommandations doivent être respectées un maximum, vous pouvez toujours faire un câlin à une personne de votre foyer, votre partenaire ou vos enfants.
Alors prenez soin de vous, mais n’oubliez pas de partager de joyeux instants !
Black Sunset vous fait un énorme câlin.