La Camargue

La Camargue

Formée par le Delta du Rhône, entre les Bouches du Rhône et le Gard, La Camargue est une magnifique région française, située sur les bords de la mer Méditerranée. Amoureux de cette région depuis plus de 10 ans, Black SunSet vous en dit un peu plus sur cet endroit.

L'identité

La Croix Camarguaise, créée en 1926 par Herman Paul, représente la foi (croix), l'espérance (ancre) et la charité (cœur). Les extrémités en forme de trident symbolisent les gardians, hommes qui montent les fameux chevaux camarguais et "gardent" les troupeaux de taureaux.

Ces même Guardians sont aperçus aussi lors des ferias d'Arles ou des Saintes Marie de la Mer ou encore lors des courses camarguaise, institution de la région. 

Mais l'un des plus beaux "spectacles" est sans aucun doute la procession du mois de mai qui rend honneur à la vierge Sainte Sara, la sainte patronne des Gitans.

Les villes camarguaise.

D'Arles à Port Saint Louis de Rhône, en passant par Aigues-Mortes et les Saintes Marie de la Mer, la Camargue s'étend sur plus de 150 000 hectares.

Et même si Arles est la plus grande des villes de ce département, les Saintes Marie de la Mer sont reconnues pour en être la capitale.

Riche en sel et rizières, la région est réputé pour ces deux produits mais aussi pour ses vins rosés et "gris" sans oublié sa viande de taureaux.

Faune et Flore

L'étang de Vaccarès accueille chaque année un grand nombre de canards et d'oiseaux, parmi lesquels le fameux Flamant Rose, si majestueux.

Mais depuis certaines année, les grues cendrées, tortues d'eau douce ou encore ragondins sont très présent dans ce milieux, protégé aujourd'hui par un Parc Naturel Régional.

 

Vous l'aurez compris, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer si un our vous comptez visiter cette charmante région. Alors si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à aller y faire un tour.