Clémentine & Morgan nous rejoignent

Clémentine & Morgan nous rejoignent

Les vacances sont finies.

Après un bel été et un mois de septembre de "remise en route", nos jeunes étudiants sont repartis à la recherche de stages.

C'est ainsi qu'après avoir frappé à notre porte, Clémentine et Morgan nous rejoignent pour à leur tour écrire une petite page de l'aventure Black SunSet.

Les voici prêts à reprendre le flambeau après Marine, Tiphaine et Margaux et vous laissons donc les découvrir au travers de leur "portrait".

Bienvenue à eux!

Clémentine

Je m’appelle Clémentine Decompoix, j’ai 19 ans, j’habite à Villelaure, un petit village au pied du Luberon.

Durant ma jeunesse j’ai consacré beaucoup de temps à la danse. Je faisais partie de la Compagnie et Groupe Grenade de Josette Baïz basée à Aix-en-Provence. J’ai eu l’opportunité de partir en tournée, en France comme à l’étranger (Autriche). Cette expérience unique m’a permis de voyager. Elle m’a également appris la cohésion au sein d’une équipe, l’esprit de famille ainsi qu'être pointilleuse dans tout ce que j’entreprends.

Concernant mon parcours scolaire, j’ai pu intégrer le lycée Paul Cézanne à Aix-en Provence. J’ai réalisé une seconde générale option danse, qui par la suite, m’a permis d’intégrer une filière littéraire avec spécialité danse. Après mon baccalauréat, j’ai effectué une première année en faculté de psychologie. Malheureusement ce domaine ne m’a pas plu. Il n’y avait pas d’encadrement personnel, ce que je retrouve en revanche au sein de mon BTS. Durant cette année là, j’ai alors travaillé en tant que surveillante dans un collège puis au sein d’un drive (domaine de la grande distribution) pendant la période de covid19.

Depuis septembre 2020, j’ai intégré un BTS communication au sein de l’ESDAC à Aix-en-Provence. J’accomplis actuellement ma deuxième année de formation en communication. En parallèle de mes études je travaille en tant qu’équipière polyvalente chez Burger King Pertuis. Le rythme n’est pas facile tous les jours, mais cela forge mon caractère et ma personnalité.

À ce jour, j’intègre l’entreprise Black Sunset située Marseille dans le cadre de mon stage de fin de cursus en « projet et pratique de la communication ». J’ai d’ailleurs trouvé le concept de Black Sunset intéressant. Matérialiser des souvenirs, il n’y a pas mieux ! Se rappeler des moments de rire et de joie en les portant c’est ce qu’il y a de plus beau. C’est une façon d’immortaliser tous ces instants. De plus, l’engagement éco-responsable de la marque s’ajoute à la beauté du projet. Durant ce stage, mon but est d’accompagner Black Sunset dans son projet ainsi que de continuer à développer la visibilité et la notoriété de cette dernière. Je suis ravie d’intégrer la Team Black Sunset, qui va me permettre d’étendre mes connaissances ainsi que d’apprendre de cette structure, tout en y apportant mes compétences acquises durant mon cursus. 

Morgan

Bonjour, Bonsoir je m’appelle Mastropasqua Morgan j’ai actuellement 20 ans et j’habite lors de mes semaines de cours à Aix en Provence ou j’ai un appartement vers les facultés.
Lors de mes week-ends je rentre chez mon père car je travaille dans un McDonald’s à Salon de Provence afin d’avoir un revenu pour vivre durant mes études.

J’aime beaucoup la mode, je m’y intéresse beaucoup avec des comptes Instagram, de la lecture de revue et d’article internet concernant la mode, J’aime suivre les nouvelles collections des grandes marques que j’aime et connaitre leurs histoires.

La Photographie est aussi un art que j’apprécie particulièrement car je pense qu’en dehors de remémorer des souvenirs elle permet aussi de se vider l’esprit et de revivre des moments magiques.

Je suis un grand passionné de voyages car je pense qu’ils permettent une ouverture d’esprit que je n’aurai pas forcément en restant « chez moi ». J’ai voyagé au Etats-Unis en faisant la côte Est, L’Italie en visitant le nord, L’Espagne en allant à Barcelone, le Royaume-Uni avec Londres et Paris afin de découvrir notre capital.
Tous ces voyages m’ont permis une ouverture d’esprit sans nom que je n’aurais pas eu si je n’avais pas découvert ces lieux fantastiques.

Je suis actuellement en 2ème année de BTS communication dans le centre de formation de l’Esdac, mais avant cela j’ai fait 1 an en fac de psychologie. Ce fût une très bonne expérience certes, mais mes attentes étaient finalement autre part, je souhaitais réellement opérer dans la communication et à mon sens le BTS Communication étais une très bonne opportunité à ce que je recherchais. Pour autant je ne regrette pas mon année en psychologie qui pour moi n’était pas une perte de temps et je pense d’ailleurs que les deux domaines sont étroitement liés car pour être un bon communicant à mon sens il faut bien connaitre l’humain et ses facettes et la psychologie joue un rôle très important dans la communication.

J’aime beaucoup le fait que BlackSunset soit une marque éthique, qui a de nombreuses valeurs telles que le partage et la photographie qui sont des sujets qui me tiennent à cœur.
J’aime beaucoup ses inspirations qui sont la Méditerranée, la Montagne avec pour valeurs centrales le partage, le lien et le respect de la nature et des éléments.
J’ai pu voir que 80% des articles du site sont issus de labels bio et sont éco-responsables je trouve ça super que la marque soit totalement écoresponsable et made in France.

Je pense pouvoir apporter à la marque de la visibilité et de la notoriété car c’est ce qui me motive !

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur nos nouvelles têtes, qui j'en suis certain, ne manqueront pas de vous surprendre.